Aller au contenu principal
Fermer

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO : - Annulation de la réduction de la valeur nominale des actions
information fournie par Actusnews 09/12/2024 à 08:40

Décision du Conseil d'Administration concernant la Quatrième Résolution de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 décembre 2024, portant sur le nominal.

  • Annulation de la réduction de la valeur nominale des actions
  • Avancées stratégiques qui renforcent la solidité financière de la société

Dammarie-les-Lys, le 9 décembre 2024, METAVISIO (THOMSON Computing) (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d'ordinateurs portables, informe ses actionnaires que le Conseil d'administration a décidé de ne pas soumettre au vote des actionnaires la quatrième résolution inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 décembre 2024. Cette résolution portait sur la réduction de la valeur nominale des actions, laquelle sera finalement maintenue au regard des accords de financements non dilutifs.

Réduction de la valeur nominale retiré de l'ordre du jour

Stéphan Français, Président de Metavisio, déclare :« J'ai entendu et pris en compte les préoccupations des actionnaires concernant la réduction de la valeur nominale des actions. Bien que cette mesure visait initialement à protéger l'entreprise face à une éventuelle pénalité, compte tenu des inquiétudes exprimées j'ai décidé, en accord avec le Conseil d'Administration, de m'y opposer personnellement . »

Cette décision repose également sur les avancées stratégiques récentes de Metavisio, illustrées par la signature d'accords importants en Arabie Saoudite et en Chine. Ces partenariats incluent une ligne de crédit non dilutive de 5 millions d'euros obtenue le 8 décembre 2024 en Chine, qui permettra de financer la production sans modifier la structure capitalistique de l'entreprise.

Ces développements marquent une étape clé dans le renforcement de la position financière de Metavisio et son engagement à soutenir des ambitions industrielles et commerciales ambitieuses, tout en respectant les intérêts de ses actionnaires.

Le Conseil d'administration reste pleinement mobilisé pour exécuter la stratégie de croissance internationale de Metavisio, en s'appuyant sur des partenariats solides et des solutions financières adaptées à ses besoins.

A propos de METAVISIO-THOMSON Computing

METAVISIO - THOMSON Computing (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), est une entreprise française spécialisée dans la recherche, conception, et la commercialisation d'ordinateurs portables sous la marque THOMSON Computing. Créé en 2013, METAVISIO – THOMSON Computing propose une gamme de produits dotés « des dernières technologies au meilleur prix. »

METAVISIO est éligible au PEA-PME et dispose de la qualification Entreprise innovante (FCPI).

Plus d'informations sur : www.metavisio.eu

Contact presse et investisseurs

Gabriel Rafaty

metavisio@aimpact.net



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lG9uksacamnFym9tl5eWbGSZbppoxZLJaZOVyWNwZ5ybmJuTypmVb8acZnFqlWlr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/89045-9-12_metavisio_annulationbaissenomminale.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0037 EUR Euronext Paris +2,78%

4 commentaires

  • 17 décembre 15:50

    Plus qu a changer le système de financement, les partenaires actuelles et la nouvelle stratégie… et on devrait être sur la bonne voix !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 30.01.2026 17:32 

    Chloé Trespeuch et Clément Noël ont été ‍élus porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ‌de Milan-Cortina, vendredi prochain au stade de San Siro (Milan), a annoncé ​vendredi le Comité national olympique et ⁠sportif ... Lire la suite

  • Photo satellite fournie par 2026 Planet Labs PBC le 29 janvier 2026, montrant l'aéroport de Niamey, au Niger, où des dégâts sont visibles sur les toits de hangars ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 17:30 

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'aéroport de Niamey au Niger a subi une brève attaque revendiquée vendredi par l’État islamique, dans un pays où les violences jihadistes surviennent habituellement dans l'ouest et le sud-est. La junte militaire nigérienne, aidée ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 17:01 

    Le géant sucrier français Tereos (Béghin Say, La Perruche) a annoncé vendredi un projet de cession à l'entreprise brésilienne Viralcool d'une de ses usines au Brésil, "afin de renforcer sa compétitivité". Le groupe coopératif, tombé dans le rouge au premier semestre ... Lire la suite

  • La façade du bar "Le Constellation", où l'incendie s'est déclaré, lors d'une journée de deuil national à Crans-Montana, le 9 janvier 2026 en Suisse ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 30.01.2026 16:57 

    Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), qui doit rencontrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...